SAC Sektion Zermatt

6ème Course de ski-alpinisme Zermatt-Rothorn

24 février 2007

83 participants classés: 40 au départ de Zermatt, 43 au départ de Sunnegga

Lors de la distribution des prix au restaurant de Blauherd, Mario Constantin, Président du Comité d’organisation était heureux: «Il est réjouissant d’avoir enregistré une telle participation malgré les conditions météorologiques incertaines» s’exprima-t-il. Les catégories «Ski Touring (Fun) - Hommes, Dames et Juniors» et «Raquettes» prenaient le départ de Sunnegga (2288 m) à 16 h 45, tandis qu’à la même heure la catégorie «Ski Running (Vétérans et Elite Hommes et Dames)» quittait Zermatt (1620 m). Au départ de Zermatt, la course a été neutralisée jusqu’à Oberhäusern. A 17 h 00, la catégorie «Sprint» s’élançait de Sunnegga. Toutes avec un but commun: rallier le Rothorn (3104 m) dans les meilleurs délais. La nouvelle catégorie «Raquettes» attira 7 participants, ce qui est de bon augure pour les prochaines années. Sept n’est-il pas le deuxième nombre premier chanceux! Un fait étrange: les participants de cette course sont arrivés dans l’ordre inverse d’attribution des numéros de dossard.

Un record époustouflant

Le vainqueur de la journée Martin Anthamatten, Zermattois de 23 ans et membre du Swiss Team, avala les quelque 1500 m de dénivellation en un temps incroyable d’une heure, seize minutes et 4 secondes, ce qui constitue un nouveau record. A l’arrivée il déclara: «J’ai senti qu’actuellement je suis en très bonne forme et tout s’est bien passé.» Chez les dames, c’est la Zermattoise Anne-Christine Truffer-Nater qui effectua le parcours Zermatt-Rothorn en 1:54.59.

Quelques lambeaux de nuages à mi-parcours

Les conditions météorologiques étaient cette fois idéales pour les coureurs à part quelques nuages à mi-parcours: «Tous ont rejoint l’arrivée sains et saufs» déclara Mario Constantin, satisfait.

Grâce à l’obligeance des Remontées mécaniques de Zermatt (Zermatt Bergbahnen), les spectateurs ont pu rejoindre le Rothorn pour y saluer les coureurs à l’arrivée.

Après une Spaghettata copieuse et appréciée de tous au restaurant de Blauherd, les participants, spectateurs et autres collaborateurs bénévoles ont rejoint Zermatt au moyen de courses spéciales des Zermatt Bergbahnen.